Les différents type de randonnée

La randonnée est un excellent sentier de randonnée. La tendance d’aujourd’hui est une façon de voyager de plus en plus répandue, avec laquelle vous pouvez découvrir le monde et rencontrer des hommes. Activité sportive avec un faible impact environnemental, la randonnée trouve parmi ses adeptes des gens respectueux de l’environnement. Dans certaines régions, cette activité permet aux habitants d’avoir une source de revenus grâce à ce tourisme en pleine croissance.

Il existe plusieurs variables pour définir les types Trek. Cela peut dépendre de :

A découvrir également : Comment générer des leads en B2B ?

  • la durée totale du trekking ainsi que celle des différentes étapes
  • Hauteur
  • le poids du sac
  • accessoires usés (bâtons de randonnée, etc.)
  • le degré d’autonomie
  • les enquêtes

Le trekking peut être pratiqué individuellement ou en groupe. Chaque personne trouve son compte. Il convient de noter ce trek de groupe peut coûter plus cher qu’une randonnée individuelle. En tant que groupe, il est souvent organisé par des institutions spécialisées. Cependant, si vous décidez de partir seul, informez vos amis et/ou offices de tourisme, gardes, gendarmes, etc. de vos itinéraires. Pour assurer votre sécurité.

Randonnées en haute altitude pour les grands athlètes

Ces types de randonnées sont valables pour les longs trajets à une altitude assez élevée, où les participants doivent s’occuper eux-mêmes de leurs bagages.

A voir aussi : Comment démarrer son business ?

Normalement, une randonnée ne comprend qu’une ou deux personnes. Ça s’appelle un trek individuel. La personne a généralement besoin de tentes, de duvet, de matelas et de nourriture.

Ce type de randonnée est plus approprié pour les grands athlètes et les habitués pensée. Le trekker a l’avantage de choisir librement son itinéraire et son rythme de progression .

Toutes les promenades publiques

Cependant, Trek n’est pas seulement réservé aux grands athlètes. Certains types de randonnées, avec un niveau de difficulté inférieur, s’adressent aux personnes qui apprécient la randonnée et qui recherchent l’aventure.

Le nombre de participants peut varier de 5 à 12 personnes. Une logistique spéciale sera mise en place pour le transport des bagages à chaque étape. Les organisateurs embauchent souvent des transporteurs pour assurer le transport des bagages. Ce service est disponible au Népal ou au Kilimandjaro. Cependant, ils peuvent être remplacés par des véhicules ou des caravanes animales comme des chameaux dans le désert du Sahara ou des lamas dans les Andes. Le routage peut même se faire par étapes. Pour les randonneurs, ils ne portent que le magasin qu’ils ont pour considérer un jour suffisant. Ce type de randonnée est conseillé pour une première expérience .

Accompagner les randonnées

Pour prendre l’exemple du Népal, vous pouvez organiser votre propre randonnée en marchant seul ou accompagné d’un guide . Les randonnées en groupe ne sont pas interdites. Créez simplement votre propre groupe. Vous pouvez également rejoindre un groupe précédemment formé par une agence spécialisée. Une formule appelée « expédition » est également une option intéressante. C’est un choix dans lequel vous maintenez pleinement votre autonomie. En ce qui concerne la formule « refuge », profitez des repas et d’un chalet.

Si vous voulez en savoir plus sur la nécessité de faire une randonnée accompagnée ou non, je vous invite à lire cet article.

Avantages et inconvénients des types de promenades

Chaque type de randonnée a ses avantages et ses inconvénients :

  • Le trekking en groupe vous permet d’établir des relations durables avec les équipes tout en restant seul autonome.
  • Les itinéraires découpés en étapes vous aideront à éviter l’inattendu .
  • Les guides peuvent également se présenter comme une solution en cas de niveau de difficulté : par exemple, si un incident survient à un membre du groupe, ils peuvent les aider. En outre, les participants sont soumis à certaines restrictions telles que les repas et l’heure du coucher ou le rythme des arcs.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!