Les critères pour un pc de gamer

Contrairement à l’ordinateur portable ordinaire, qui a des fonctionnalités qui permettent de satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs, les ordinateurs portables gamer ont des fonctions plutôt spéciales qui se concentrent sur des éléments qui assurent d’excellentes performances. Cet article vous aidera à choisir l’ordinateur qui convient le mieux à vos besoins.

Quels sont les critères pour choisir un ordinateur pour les joueurs ?

A lire en complément : Pourquoi prendre un VPN ?

Choisir un ordinateur portable gamer est un choix, en accordant une attention particulière aux composants qui gagnent le jeu avec une torsion de la main. Un joueur ne devrait pas avoir, par exemple, comme critère de choix principal pour son ordinateur, la finesse d’une machine parce que bien ventilé, la machine a besoin d’une certaine épaisseur. Il est important de connaître les jeux préférés du joueur. Selon ceux-ci, le besoin de puissance ne sera pas le même. Même si la taille ou la vitesse du disque dur, le Par exemple, les cartes mères ou la connexion sont tout aussi importants, les décisions doivent être prises principalement sur ces trois composants :

  • Le processeur
  • La carte graphique
  • La mémoire de la mémoire

La carte vidéo (également appelée carte vidéo ou GPU) est l’élément interne du PC qui fournit des calculs complexes de traitement d’image, en particulier pour le rendu d’images 3D et de jeux vidéo. Jouer sur un PC avec une carte graphique puissante est crucial pour obtenir de bons résultats. Le choix de votre carte vidéo doit être guidé par l’écran que vous avez, parce que ceux qui éprouvent des sensations extraordinaires avec des casques dédiés en connectant plusieurs écrans d’avoir d’autre choix que de vous équiper d’une carte vidéo de joueur puissante d’AMD ou NVIDIA. Les ordinateurs portables les plus puissants peuvent même embarquer SLI ou CrossFire X.

A lire aussi : Qu'est-ce que le big Data ?

Partie centrale de l’ordinateur, le processeur détermine la puissance de calcul. Les ordinateurs portables orientés jeu doivent avoir un processeur Core i7 Quad Core parfaitement adapté ou en l’absence d’une carte vidéo puissante et d’un Core i5.

Mémoire et RAM : les ordinateurs portables Gamer sont généralement grands, de sorte que de nombreux composants peuvent être ajoutés pour augmenter leurs performances. Au niveau de la mémoire, même si les jeux sont principalement 32 bits, 8 Go est le minimum pour jouer en bon état. Concrètement si vos jeux ne nécessitent pas beaucoup de performances, un processeur i5, un 4 à 6 Go de RAM et une carte vidéo avec 1024 Mo de mémoire vidéo dédiée. Sinon, cependant, et vous attendez plus de performances, un processeur i7 de la prochaine génération et au moins 6 Go de RAM avec une carte vidéo d’au moins 2048 Mo de mémoire vidéo dédiée fera l’affaire.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!