La psychothérapie contre le mal de dos

Pour soulager les maux de dos, il est possible d’appliquer froid ou chaud. Mais quelle solution choisir ? Lequel est le plus efficace ?

Chaleur : soulage les douleurs musculaires

Il aide à soulager la douleur causée par le stress ou une mauvaise posture. Il détend les muscles contractés, ce qui aide à soulager la douleur.

Lire également : Comment contacter les impôts par mail ?

En raison de son effet physiologique, chaud provoque une expansion des vaisseaux sanguins : les toxines évacuent plus rapidement et le passage de l’oxygène est favorisé.

L’ utilisation de la chaleur est recommandée dans plusieurs cas : — de l’effort physique dans des environnements humides ou froids — après un effort physique intense — en cas de douleur intense

A lire en complément : Quand prendre rendez-vous chez un professionnel pour vos dents ?

La chaleur a un effet rapide, mais temporaire. Ça rend la douleur supportable.

Froid : avantages contre la douleur

Ce n’est pas de la même manière que la chaleur sur les muscles. Le froid aide l’inflammation, les cochonnements, Pour réduire les hématomes… Il provoque une contraction des vaisseaux sanguins, ce qui conduit à une insensibilisation de la zone douloureuse, par conséquent, à une diminution de la douleur.

Le froid est utilisé dans le traitement des pathologies musculaires telles que la cryothérapie, dans laquelle le froid est pulvérisé sur la zone douloureuse chez un physiothérapeute.

Le froid ne doit pas être en contact direct avec la zone douloureuse, il est donc nécessaire de mettre la glace dans un gant ou une serviette avant de la mettre sur la peau.

Les avantages du chaud et du froid ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Pour la plupart des gens, la solution idéale pour soulager leurs maux de dos est l’alternance chaude et froide.

ARTICLES LIÉS