Investir dans l’immobilier sur Lille

Votre revenu est considérable, vous possédez déjà votre maison principale et souhaitez investir dans l’immobilier ? Comme vous le savez probablement, toutes les villes ne sont pas les mêmes !

Quels sont les critères pour déterminer l’emplacement parfait ?

Tout d’abord, d’un point de vue général, vous devez le suspecter : plus une ville dynamique, plus les gens l’attireront ! Si vous vivez dans le nord, vous soupçonnez que la ville de Dunkerque n’a pas la même attractivité que celle de Lille. Pourquoi ? Tout simplement parce que Lille est située au cœur des grandes capitales européennes (Bruxelles, Londres et Paris). C’est aussi un pôle universitaire important dans le nord de Paris et a une vie culturelle très intense. Deuxièmement, Lille est aussi un lieu très intéressant sur le plan économique : la métropole de Lille est le principal centre de l’emploi et de l’activité économique des Hauts-de-France. Chaque jour, des dizaines de milliers de travailleurs se rendent dans la métropole Lille. En conséquence, investir dans l’immobilier à Lille est peut-être une excellente solution : la ville est assez agréable à vivre et beaucoup de gens, travailleurs et étudiants, veulent louer des appartements au coeur de la capitale de la Flandre.

Lire également : Comment réduire ses impôts sur le revenu ?

Les loyers sont élevés et les investissements sont généralement rentables

A Lille, le prix moyen par mètre carré est assez élevé, que ce soit pour acheter un logement locatif. Il est à double tranchant : tant que la demande est élevée, vous avez de grandes chances d’ajouter de la valeur à votre maison à moyen terme. Mais attention, n’achetez pas dans aucun quartier. Si vous achetez dans la vieille ville de Lille, la propriété doit répondre aux critères de sélection des gestionnaires. Si vous achetez à Wazemmes, préférez les petites zones, ces appartements seront principalement consacrés aux étudiants. Un autre point à considérer est la politique de renouvellement énergétique de la Ville. Acheter une vieille maison pour rénovée est peut-être la meilleure option pour vous. Le prix de l’hébergement sera ridicule (malgré le prix du terrain) et les rénovations ne vous coûteront pas nécessairement très cher. L’isolation à Lille, pour les appartements anciens, a un prix inférieur à celui qui peut être payé dans d’autres grandes villes comme Paris, Lyon et Marseille. La politique urbaine introduite par Martine Aubry et ses conseillers vise une ville aux gens moins familiers.

A lire aussi : Qu'est-ce que le déficit foncier ?

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!