Est-ce le moment d’acheter des Bitcoins ?

Depuis le début de 2021, Bitcoin n’a pas cessé de fluctuer à des vitesses très élevées, capable de passer de 40,000 dollars le 8 janvier à $33,000 le 12 Janvier, puis $39,000 le 14 Janvier, $30,000 le 21 Janvier, et ainsi de suite pour finir ce matin autour de $37,000.

Tout a commencé début décembre 2020, avec une hausse graduelle et rapide jusqu’au sommet de 40 000$.

A lire en complément : Comment obtenir une attestation de bourse du Crous ?

Avec ses fluctuations rapides et importantes, Bitcoin nous montre (si nécessaire) qu’il est indépendant, sans aucun organisme de contrôle de l’Etat pour s’assurer que les mouvements trop erratiques sont évités.

Bitcoin, comme d’autres crypto-monnaies, est complètement libre de ses mouvements, il fluctue en fonction de l’offre et de la demande. C’est tout, rien ne l’empêche de passer de 37,000$ ce matin à $5,000 demain matin ou $100,000, ce qui est impossible à prévoir.

Lire également : Comment calculer le nombre de passage en caisse ?

Points positifs

Il n’y a pas de risque de surabondance , le nombre total de Bitcoins est un très petit moins de 21 millions (pas encore miné). Il n’y a pas de banque, contrairement aux monnaies du monde réel, telles que le Dollar ou l’Euro.

Le système de gestion est totalement décentralisé , basé sur « Block Chain », donc pas sur un ordinateur central qui peut être détruit, piraté, et perdre toutes les données (ce serait catastrophique, Bitcoin n’a pas de représentation physique et aucun état pour le garantir). Bitcoin ne peut pas disparaître, il peut simplement fluctuer violemment selon les achats et les ventes.

Pouvons-nous acheter des Bitcoin maintenant ?

Dans le monde réel, vous achetez des actions quand elles sont en baisse et vendez quand elles sont en hausse, estimant le moment le plus bas ou le plus élevé.

Dans le monde des crypto-monnaies, il est plus compliqué, les mouvements sont beaucoup plus rapides, sur des périodes qui peuvent être longues et ne peuvent rien prévoir. Bitcoin se calmera-t-il et se stabilisera, comme en 2020 (enfin jusqu’en Novembre) ? Excellente question… merci de l’avoir posée… mais c’est une réponse possible !

Deux possibilités :

  • Si vous ne voulez pas prendre de risques à court terme, il est préférable d’attendre. Bitcoin finira par se stabiliser sur un certain plateau (à quel niveau… peu de choses). Même comme ça, le risque existe, ceux qui ont acheté Bitcoins en 2018 autour de $5,000 ou $6,000 qui semblait être un plateau, l’ont vu plonger en 2019.
  • Si vous êtes prêt à prendre des risques à court terme, il suffit de chercher un creux et acheter. Mais sachant qu’il pourrait y avoir un bas encore plus bas, et être en mesure d’attendre des mois, voire des années, pour que le prix aille bien au-delà du prix d’achat.

En conclusion, même si Bitcoin est très élevé en ce moment, vous pouvez l’acheter de toute façon, à condition de ne pas mettre d’euro dont vous pourriez avoir besoin, juste mettre de l’argent qui peut rester bloqué pendant des années. Il est absolument impossible de prédire le prix du Bitcoin dans 1 ou 2 mois.

ARTICLES LIÉS