Comment se connecter la première fois sur Impôt gouv ?

Le numéro de téléphone ou l’accès en ligne est utilisé pour vous connecter au site « tax.gov » afin que vous puissiez déposer, consulter ou payer vos impôts. Nous faisons le point sur la façon de le trouver, ce qu’il faut faire si vous l’avez perdu et comment il évolue chaque année.

A lire aussi : Les critères pour un pc de gamer

Numéro d’accès en ligne pour les taxes : à quoi sert-il ? Comment le trouver ?

Le numéro de téléphone à 7 chiffres auquel le numéro d’accès en ligne a été renommé en 2021 est uniquement utilisé pour vous connecter à votre espace « tax.gov ». Il ne faut pas le confondre avec le numéro fiscal (13 chiffres) ou les recettes fiscales de référence. Pour être clair, ces trois numéros seront invités à se connecter à votre espace en ligne la première fois. Le numéro de téléphone est généralement le plus difficile à trouver car il n’apparaît que dans trois documents :

— le compte de résultat papier que vous recevez en avril et mai. — Si vous avez choisi de ne plus produire votre rapports papier, vous recevrez normalement votre numéro d’accès en ligne par la poste la première année. — Si vous déclarez vos revenus pour la première fois (déclaration papier), vous recevrez votre numéro d’accès en ligne par la poste. — S’il est lié à vos parents et qu’ils ont l’âge légal, les autorités fiscales vous donneront parfois le numéro de téléphone au cas où vous voudriez déclarer seul.

A lire en complément : Quel est le taux de change actuellement ?

Attention, il n’apparaît nulle part ailleurs et ne figure pas sur l’avis fiscal. Un problème pour beaucoup car si vous envoyez votre retour sur papier sans en conserver une copie, il est très fréquent que vous perdiez l’accès à votre numéro d’accès en ligne, ce qui rend impossible la connexion au site fiscal.

Numéro d’accès en ligne perdu… comment obtenir l’impôt sur le revenu ?

Tout d’abord, notez que si vous avez déjà créé votre espace en ligne une fois sur « tax.gov » avec l’ajout et la validation d’un e-mail, vous n’avez plus besoin le numéro d’enregistrement en ligne. Il n’est utilisé que la première fois ; les prochaines fois, vous fournissez votre numéro d’identification fiscale et le mot de passe que vous avez créé.

Si vous l’avez égaré, il n’y a qu’une seule solution possible : les taxes sur les appels ! Vous devez contacter le service fiscal en charge de votre lieu de résidence. En termes spécifiques, recherchez le « service fiscal personnel » le plus proche de chez vous. Il vous sera demandé par téléphone de fournir votre numéro fiscal à 13 chiffres, qui apparaît sur tous les documents impôts (en particulier, l’avis fiscal). Si vous ne l’avez pas, l’interlocuteur veillera à ce que vous demandiez votre nom, votre nom, votre adresse… afin que vous puissiez vous l’envoyer et que être capable de créer votre espace.

Pour simplifier les choses, j’ai listé ici : les coordonnées (e-mail, adresse, téléphone) des centres fiscaux en France. Sélectionnez simplement la ville la plus proche de chez vous pour savoir comment contactez rapidement le centre fiscal responsable de votre dossier, qui pourra émettre votre numéro.

Une fois que vous aurez accès en ligne à la zone « tax.gov », vous pouvez consulter et télécharger vos anciens avis fiscaux, impôts fonciers, impôts fonciers… Au cœur de notre article : comment trouver un avis fiscal ?

Le numéro d’accès en ligne/le téléfiltre change-t-il chaque année ?

En fait, le nombre d’accès en ligne change chaque année. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de rechercher vos anciens relevés papier, vous avez besoin du dernier. Soyez assuré qu’une fois que vous aurez créé votre espace, il suffira de parcourir votre e-mail pour accéder à nouveau au site « tax.gov » à tout moment.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter nos conseils pour payer moins d’impôts.

ARTICLES LIÉS