Comment contacter les impôts par mail ?

Vous devrez peut-être contacter les centres fiscaux ou le gouvernement fiscal pour plusieurs raisons. Vous trouverez ci-dessous les informations de contact pour vous rendre à votre centre fiscal par différents moyens que nous partageons, ce n’est pas sur le site fiscal, mais sur un site qui fournit les informations pour les contacter.

Vous avez peut-être des questions concernant votre avis d’impôt, qu’il s’agisse de ce que vous devez produire ou du montant que vous devez payer. En outre, il peut faire référence à différents types d’impôts, tels que l’impôt sur le revenu, l’impôt sur le logement, l’impôt foncier ou le TFI, par exemple.

A voir aussi : Connaissez-vous le duromètre ?

A lire aussi : Quel traitement pour soigner un lumbago ?

Vous pouvez également les contacter au sujet d’une exemption à laquelle vous pourriez avoir droit par l’intermédiaire de leur État (vérifiez attentivement si vous avez besoin de demander auparavant auprès de votre CAF ou du Centre d’emploi). Nous souhaiterons peut-être les contacter pour des questions qui diffèrent les unes des autres. C’est peut-être votre relevé en ligne où vous avez des questions à leur poser. Parfois, vous pouvez rencontrer divers problèmes techniques. Énumérons donc les différentes manières de contacter le gouvernement fiscal, c’est-à-dire la direction générale des finances publiques.

Joindre les taxes par téléphone

  • Pour ce faire, appelez le service des impôts au 0 809 401 401. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour l’appel. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Les créneaux pendant lesquels vous pouvez contacter un conseiller. Avertissement : Ce numéro n’est valide que si vous devez poser une question générale, c’est-à-dire non spécifique.
  • Si votre appel concerne votre retour en ligne, avec le si vous avez besoin d’aide, vous devez composer le numéro mentionné ci-dessus. Un conseiller fiscal sera disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et également le samedi de 9h00 à 18h00.

Joindre les taxes par e-mail

  • Pour toutes questions concernant votre espace personnel sur Internet ou votre déclaration en ligne, en particulier si vous rencontrez certains problèmes techniques, vous pouvez envoyer un e-mail à cette adresse : particuliers@assistance.impots.gouv.fr .
  • Si la ou les questions que vous devez vous poser concernent la perception de vos impôts, qu’ils soient mensuels ou non, vous devez contacter le centre de collecte où se trouve votre département de couverture rigide. Il existe quatre centres en France, l’un à Lyon, l’autre à Montpellier, un autre à Lille et le dernier à Strasbourg. À chaque fois, vous devez écrire ceci adresse e-mail : cps.le nom de l’un des villes@dgfip.finances.gouv.fr. Par exemple, si votre département est rattaché au Centre financier de Lyon, vous devriez envisager : cps.lyon@dgfip.finances.gouv.fr

Si vous souhaitez connaître le centre auquel vous êtes affilié en fonction de votre département, nous vous recommandons de consulter les coordonnées des centres d’échantillonnage. Vous y trouverez également les adresses postales pour leur envoyer une lettre, ainsi que les numéros de téléphone de chaque centre.

ARTICLES LIÉS