Comment assurer une voiture sans permis ?

« Parfois, je vois des voitures circuler sans plaque d’immatriculation. Est-ce légal ? » La réponse simple est « non ». Bien que les lois concernant les plaques d’immatriculation varient, tous les États des États-Unis exigent que les conducteurs affichent au moins une plaque d’immatriculation à l’arrière de leur véhicule.

La logique derrière cette loi est simple : c’est une étiquette d’identification pour votre voiture. Par exemple, si votre véhicule a été volé, la police utiliserait votre plaque d’immatriculation comme moyen d’identifier votre véhicule (autrement commun) par l’intermédiaire de son service.

A lire en complément : Comment choisir son autoradio ?

Pouvez-vous conduire votre voiture sans plaque d’immatriculation ?

Il y a des exigences très simples que tous les conducteurs doivent respecter :

A lire en complément : Pourquoi assurer son véhicule au tiers ?

  • Les plaques d’immatriculation doivent être enregistrées
  • Tous les chiffres et lettres figurant sur les plaques d’immatriculation, ainsi que tous les autres marqueurs d’identification, devraient être clairement visibles et exempts d’obstacles
  • Les plaques d’immatriculation doivent être correctement montées sur un véhicule

Vos plaques d’immatriculation doivent être propres pour s’assurer bonne visibilité. C’est une bonne idée de les vérifier périodiquement, surtout après un long voyage, pour s’assurer qu’ils sont exempts de boue, de saleté ou de débris. Si vous essayez de protéger votre plaque d’immatriculation avec un couvercle en plastique, gardez à l’esprit que certains États les ont interdits pour avoir provoqué des reflets ou des éblouissements qui pourraient être potentiellement dangereux pour d’autres personnes sur la route.

Quels états exigent des plaques d’immatriculation avant et arrière ?

Selon l’endroit où vous vivez, il peut être surprenant d’apprendre combien d’États n’exigent pas que les conducteurs aient des plaques d’immatriculation avant. Plusieurs états exigent seulement que vous afficheriez la plaque d’immatriculation arrière, en tout temps. 1 Si vous n’êtes pas sûr des exigences en vigueur pour votre état, nous vous recommandons de connaître les lois propres à votre état avant de prendre la route sans votre plaque avant.

Puis-je personnaliser ma plaque d’immatriculation ?

Si vous ne supporte pas l’idée d’avoir une plaque d’immatriculation générique ennuyeuse, il y a des façons d’exprimer vous-même en personnalisant légalement vos assiettes. Pour une redevance annuelle, le Département des véhicules automobiles (DMV) permet habituellement aux conducteurs de choisir les lettres et les chiffres pour personnaliser leurs plaques d’immatriculation. Cependant, il est important de noter que les ajustements et les modifications des plaques d’immatriculation, comme couper les bords ou les classer pour être plus petits, sont fortement déconseillés.

Si je reçois une violation de la plaque d’immatriculation, quelle est la pénalité ?

À l’instar des autres lois sur les véhicules, les infractions et les conséquences qui y sont associées varient d’un État à l’autre. Certains États peuvent considérer ces billets comme des billets « fix-it », tandis que d’autres peuvent vous obliger à payer une amende en plus de réparer la violation en temps opportun 1

. Selon le nombre d’infractions que vous encourez, plus les amendes correspondantes pourraient être élevées. Parfois, les privilèges de conduite peuvent être suspendus en cas de violations multiples.

Qui est Answer Financial ?

Comme l’un des les plus grandes et les plus fiables agences d’assurance automobile et habitation aux États-Unis, Answer Financial a aidé des millions de clients à trouver la bonne assurance pour leur budget et leurs besoins. Sur notre site web convivial pour les mobiles, vous pouvez comparer les devis côte à côte des compagnies d’assurance les mieux notées de votre région. Si vous avez des questions en cours de route, nos experts en assurance agréés sont là pour vous aider. Nos clients économisent en moyenne 479$ par an sur l’assurance !

*

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!