Cigarette électronique bon ou mauvais pour la santé ?

Cesser de fumer est un objectif que de nombreux fumeurs partagent. Mais beaucoup d’entre eux y arrivent à peine, car ils sont particulièrement dépendants de la nicotine. Dans cette situation, passer à des cigarettes électroniques peut être une très bonne solution. Dans cet article, vous apprendrez à vous sevrer du tabac avec e-cigarette.

Pourquoi sevré du tabac ?

Nous ne vous enseignerons rien si nous vous disons que fumer n’est pas bon pour votre santé. En France, le tabac est responsable de plus de 75 000 décès par an, comme expliqué sur ce site. L’impact sur la santé est l’un des principaux critères qui pousse certaines personnes à vouloir arrêter la cigarette. Cependant, ce n’est pas le seul effet négatif du tabagisme.

A lire également : Investir dans l'immobilier sur Lille

Autres inconvénients du tabac

En comparant les cigarettes conventionnelles et les cigarettes électroniques, nous trouvons rapidement que le premier a beaucoup d’inconvénients, par rapport à la seconde. En fait, le tabac a de nombreux effets négatifs tels que :

  • Mauvaise haleine,
  • irritabilité due à une carence en nicotine,
  • diminution de la qualité de la peau
  • , dents jaunes,
  • moins d’endurance,
  • coût significatif.

Comment une cigarette électronique peut-elle aider à cela ?

Vous l’avez peut-être déjà entendu, mais le renoncement au tabagisme est tout sauf facile. Pour le rendre moins strict et ne pas trop rompre avec vos habitudes, vous pouvez décider de passer aux cigarettes électroniques.

A lire également : Comment faire partir les boutons après épilation ?

Vous faites une transition progressive

L’ utilisation de cigarettes électroniques est une solution intéressante, car avec elle, vous ne serez pas trop brutal dans votre approche. Tout d’abord, vous pouvez commencer à maintenir la même teneur en nicotine dans votre e-liquide ne finit pas trop rapidement dans une situation de carence. Ensuite, vous pouvez utiliser à l’aide d’une cigarette électronique pour maintenir le geste de fumer, ce qui est parfois difficile à oublier.

Quoi qu’il en soit, avec la cigarette électronique, vous pouvez réduire les composants nocifs du tabac tels que l’ammoniac, le goudron… dès le début.

Vous contrôlez la dose de nicotine dans vos produits

La cigarette électronique vous permet de sevrer progressivement de la nicotine. Si vous choisissez un e-liquide, vous pouvez choisir la dose de nicotine de votre choix. Pour commencer, vous pouvez choisir la même chose que vos cigarettes. Au fil du temps, vous pouvez réduire la dose. Cela vous permet d’habituer votre corps en douceur à travailler avec moins de nicotine jusqu’à ce que vous atteigniez un niveau très bas ou nul.

Où puis-je trouver de l’équipement pour le vapotage ?

si vous voulez passer aux cigarettes électroniques, vous devez compter sur le bon équipement pour votre vapote, mais aussi sur les e-liquides. Pour ce faire, comptez sur un matériau solide qui est adapté à votre consommation. Préférez les liquides de cigarettes électroniques français, tels que Neovapo, dont la composition est la plus claire (glycérine végétale, propylène glycol, nicotine et arôme) pour éviter les produits chimiques ou les additifs.

ARTICLES LIÉS