Bien choisir son bermuda

Disons pour vous-même qu’il n’y a pas de meilleur moment pour remplacer ses anciennes Bermudes qu’au mois de mai. C’est à cette époque de l’année qu’il y a des augmentations significatives de la température. Et si au début vous êtes généralement refroidi pour essayer de laisser vos gambettes dans l’air toute la journée, mettez votre short bien en évidence dans votre garde-robe au détriment du pantalon. On ne le porte que quatre mois par an, mais c’est un must en ce moment. Il est donc préférable de le choisir. Voici nos conseils pour choisir un bermuda.

Savez-vous

Combien de pièces dans la garde-robe des hommes, Bermudes a son origine dans le monde militaire. Il serait né au début du XIXe siècle, tandis que les soldats anglais stationnés sur l’archipel des Bermudes ont un uniforme mieux adapté aux conditions météorologiques. Ainsi, son pantalon a été raccourci au-dessus du genou, et le reste de la tenue a tenu son côté formel : monté Chaussettes, cravate et blazer. Par la suite, les Bermudes auront laissé un signe si important qu’elles deviendront l’uniforme national de cette partie du monde.

A lire aussi : Les gestes écologiques à connaitre

Comment choisir un T-shirt ?

A lire en complément : Comment porter une robe courte ?

Choisissez votre Bermudes

Il y a certaines choses que vous devez savoir avant de choisir votre bermuda, et en fait, ils sont presque tous associés au style de la pièce que vous choisissez. Que ce soit en termes de tissu, de propriétés ou de coupe.

La taille

Aujourd’hui, mesurez la taille d’un bermuda de la même manière que celle d’un pantalon ou d’un jean. Donc, pour les pièces plus longues, nous prenons la même taille que d’habitude. Cependant, une chose que nous trouvons le plus souvent est le système de dimensionnement universel, qui est ici la correspondance : XS = 28, S = 29-30, M = 32, L = 34, XL = 36, etc.

L’ original

Notez que les bermudes originaux ont de fortes similitudes avec les chinos. Il est dans un beige Sergé de coton fait pour les besoins de l’armée à l’époque. Le bermuda est généralement équipé de 4 poches, deux sur les fesses, qui sont cousues et fermées par un bouton. La taille a des passants de ceinture et se ferme également avec un bouton. Sa coupe est à l’origine droite pour permettre la ventilation des jambes et leur permettre une certaine liberté de mouvement, et sa longueur descend au-dessus du genou. Au fil du temps et de la mode, de nombreuses déclinaisons sont apparues, et nous les avons divisées en quatre catégories.

Style

Le décontracté Le bermuda décontracté est celui dont les caractéristiques sont les plus proches de l’original. Dans la graisse, il y a un chino raccourci au sommet du genou. Si sa coupe était une fois droite, maintenant il est plus câlin et a une variété de fantasmes. Parfois, il va au milieu des cuisses, une grande tendance des trois dernières années. Il peut également être utilisé avec un Revers et peut être trouvé dans les couleurs ou les impressions les plus folles. En général, il a gardé son tissu sergé de coton pour un look décontracté et il peut être porté avec (presque) n’importe quoi. Cependant, il est d’usage de le trouver dans les versions de lin ou dans des matériaux soyeux.

Comment choisir un maillot de bain ?

Fret La forme du Bermuda « Cargo » s’inspire du pantalon militaire « Baggy ». C’est donc un style beaucoup plus jeune que celui de leurs plus vieux. Il a généralement deux poches supplémentaires le long des cuisses des deux côtés, puis sa coupe est plus large. Nous aurions tendance à l’attacher à Manu Chao ou à Tony Hawk, mais la forte influence militaire dans la mode masculine des années 2010 en a fait une pièce moins connotée (et moins « remarquable »). Si le bermuda classique est une pièce que vous portez dans les moments de détente, le « Bermuda Cargo » a beaucoup de image plus fraîche. En règle générale, il est porté les jours ensoleillés avec son T-shirt graphique préféré et de préférence uni, sinon le rendu sera beaucoup à charger.

Short en jean Je vois que vous venez me commander : « Ouaisbof, les shorts en jean ne sont rien comme un bermuda ». Dans quelle catégorie de vêtements devrait-il être placé ? Il a au moins tous ses attributs et de nombreuses similitudes. En supposant qu’il est né quelque part dans le désert américain au début des années 1900, il est plus enclin pour les années 1960 avec la forte démocratisation des jeans. Jeune X, sa marque Y coupe un jean porté au genou pour faire des shorts. C’est, en fait, l’un des avantages de ce type de short, il n’y a pas besoin d’une finition propre pour obtenir un beau look. En ce qui concerne les jeans et ce que vous voulez faire avec eux, il existe de nombreuses façons de changer le style de Bermuda en denim au choix : lavages pour un look plus décontracté, coupe droite ou slim, couleur brute ou noire pour quelque chose de plus élégant.

Ok, « motifs » n’est pas vraiment un style en soi. Mais ici, nous voulions faire un cas particulier, car bien qu’il soit moins fréquent de porter un pantalon imprimé, le bermuda est plus facile à combiner. Bien sûr, toutes les espèces ci-dessus peuvent être trouvées dans des versions à motifs, de sorte que les caractéristiques de chaque pièce peuvent varier en fonction du style. A priori, une fois que vous avez déterminé la coupe et le motif des bermudes que vous visez, reste à savoir comment le porter, et il y a plus ou moins une règle de base dans cette affaire. Choisir un motif qui prévaut dans des couleurs claires, vous pouvez oser un T-shirt blanc (ou une autre couleur en fonction de la couleur du sol) ou une chemise sombre (même blanc, si vos shorts ne sont pas de la même couleur). Dans le cas d’un motif dominant foncé, donner la préférence à un sommet brillant.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!